Sombre Clair

Mustafar est sorti vendredi dernier mais le projet fait débat. Luv Resval est décédé et donc cette sortie d’album est post mortem. Comment cela influe-t-il l’écoute et quels sont les avis dessus ?

Luv-Resval-Rap-IGREK-Mustafar-Album1

Des avis partagés sur Luv Resval

Dans ce nouvel article de la série Talk, nous avons demandé à plusieurs personnes leurs avis sur le sujet. Certains n’ont pas écouté l’album et explique pourquoi, d’autres l’ont écoutés, je vous laisse à votre lecture.

Gabin Pires : Artiste indépendant – Réalisateur et créateur de Apogée prod

Pour le coup je ne l’ai pas écouté je ne serais pas te dire si ça viens du fait que le rappeur est décédé (et que du coup la promo est plus compliquée). Mais je n’en ai pas beaucoup entendu parler. Pas beaucoup de partage, Pas beaucoup de mise en playlists (sur les playlists que j’écoute) et du coup bah j’ai zappé le projet. Même le feat avec Gazo qui est présent sur le projet m’a filé sous le nez. Donc je ne sais pas si ça a un lien avec l’album post mortem mais je t’avoue je ne l’ai pas écouté.

Odor : Artiste angevin indépendant et bête de scène !

Luv moi c’est l’artiste que je trouve hyper doué mais que je n’ai jamais trop écouté. Les choix artistiques niveaux prod m’ont rarement fait kiffé, mais y a des sons qui m’ont claqué DE FOU genre 696 ou MPC et Tout s’en va.

Florian Chevalier : Créateur d’IGREK, Gestionnaire de projet pour Le Box Production et Nasply et monteur de qualité

Personnellement je suis assez gêné par les moovs que Luv a pu faire. Entre les messages envoyés à des mineurs, la lean etc… qui lui bousillait la santé, je n’étais pas hyper fan de la personne. Mais au niveau de la musique j’ai bien accroché sur certains de ses sons, notamment son Grünt qui m’a beaucoup marqué. L’avoir vu dans un mauvais état dans High et Fines Herbes m’a fait de la peine pour lui. Mais pour revenir à son projet MUSTAFAR je ne l’ai pas encore écouté. D’un côté par rapport aux raisons que j’ai cité mais également parce que je ne l’ai pas vraiment vu tourner sur les réseaux comme peuvent l’être les bons projets, ce qui m’aurait attiré à l’écouter également. Peut-être qu’il me plaira, pour l’instant je n’ai pas pris le temps de le lancer !

Newtone : Média sur le rap et organisateur d’événements – leur slogan : Les chiffres mentent, pas la qualité !

Il me semble que Mustafar était prêt et destiné à sortir donc validé de son vivant, donc ça me semble bien qu’il soit sorti si c’est exact. Après seuls les proches de l’artiste peuvent savoir ce qu’il aurait souhaité et ce qui est un bon hommage ou non ce n’est pas à nous de le dire. Et on sait jamais si l’artiste est parti criblé de dettes qu’il faut rembourser etc…

Mais si moi j’étais artiste et que je me butais à construire une carrière basée sur des titres de qualité je détesterais que des gens créent des titres de toutes pièces sans que je puisse les valider.

Et en tant qu’auditeur quand je sens que c’est ce genre de choses je n’écoute jamais. Mais si j’avais kiffé Luv je pense que j’aurais écouté celui-ci. Par contre les projets comme ceux pour Pop Smoke c’est à vomir je trouve.

Mon opinion

Luv-Resval-Rap-IGREK-Mustafar-Album1 (2)

Pour ma part, j’aime les propositions musicales que fait Luv. Je me suis pris dans la tronche Tout s’en va et Epilogue avec Lujipeka. Même si je n’appréciais pas forcément tous les choix que faisaient l’artiste et sa relation avec ses fans, je respecte son talent et son repos. Je vais sans doute réécouter le projet jusqu’à saisir sa profondeur. Mais en attendant, faites-vous un avis, c’est le plus important.

Gwévenn Guenard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires