Sombre Clair

Sincèrement est comme un bon vin qui prend de la valeur avec le temps et Hamza a su être un bon vigneron. En effet son album Sincèrement sort 2 ans après son dernier projet et on a bien fait d’attendre.

Hamza

Hamza-Sincerement-Album

Hamza est un belge qui aurait dû naître aux États-Unis. Heureusement pour nous il manie la langue de Molière et fait les festivals de France. Son premier projet H-24 date de 2015, mais c’est en 2019 avec Paradise que notre belge explose. Il possède un style particulier : sa voix est mielleuse, ses flows sont aquatiques et il oscille entre l’anglais et le français.

On vous propose une analyse sommaire de l’album puis un top 3 des sons qui marquent cette œuvre, d’après un avis purement subjectif de ma part.

Sincèrement

Hamza-Sincerement-Album

Les notes de piano viennent lancer Sincèrement sur « Introduction », c’est Ponko qui produit les instrus de l’album avec Hamza qui viennent sublimer la voix de notre artiste. Le SauceGod parle souvent de drogues, d’amour et de luxure, il est fidèle avec sa vie et son histoire. On part sur « Free YSL », impossible de résister au mouvement de tête qui arrive quand les drums se lancent. Notre artiste se confie de plus en plus et on ressent beaucoup d’émotion comme sur « Ma réalité ».

On aime Hamza sur les sons sensuels et c’est le cas pour « Au bout de la nuit ». Même ambiance pour « Only U »qui transpire l’amour. Ambiance complètement différente, on passe sur « Sadio » en featuring avec Offset. La prod est monstrueuse et les flows des deux artistes également. Le son est top 3 des sons les plus écoutés d’Offset sur l’écoute populaire actuelle de Spotify ! « Tsunami » de flow surhumain et une envie de flex sur ce son grandissante. On se sent bien quand on écoute un son d’Hamza, tout est réalisable.

Ensuite on enchaîne sur un featuring étoilé sur « Atasanté Part.2 » avec Tiakola. De quoi faire tourner la tête d’un grand nombre de demoiselles. Un air de violon, un verre de Purple drank dans la main et un homme charismatique. « Codéine 19 » décrit l’attitude de Hamza et ses dépendances. « Nasa » suit le même schéma mais avec une drogue différente. Grosse basse, effets de voix et vampire dans « WWE ». On comprend que la vie nocturne est importante pour notre belge.

Puis on passe sur une ambiance latine avec une instru Reggeaton en featuring avec CKay. La chaleur monte avec « Cororo ». On continue dans la même ambiance avec « Murder ». On passe à un gros featuring avec Damso sur un sample de Lady de Modjo nommé « Nocif ». Ils ont récupéré la topline et le son est incroyable. Après s’être ambiancé, on repasse à la mélancolie sur « Plus jamais la même ». Sur « I love U », le son est très vaporeux et les effets de voix apportent une originalité très plaisante. On finit l’album en beauté avec « Sincèrement ».

TOP

Hamza-Sincerement-Album

Photo : @erwanblaszka

Enfin voici un top 3 de mes sons préférés de l’album, c’était assez difficile car plusieurs morceaux sont incroyables.

1.« Free YSL »

2.« Sadio feat Offset »

3.« Ma réalité »

Gwévenn Guenard

3 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires