Sombre Clair

Dans les festivals de rap à ne pas louper cette année, voici les nouvelles éditions d’un festival organisé par Krumpp : Le BOOMIN Fest.

BOOMIN-Fest-Krumpp-Rennes-Nantes-Freeze-Corleone-BB-jacques-Tiakola-Hamza-Nes-Winnterzuko-Jcueve-Josman-Tif-Coelho-Ipndego-Abel31-Selylaprise-Rayquaza-Oboy1

Photo : @soaznls

Krumpp c’est un label, un studio à Nantes, du management et de l’événementiel ! Pour l’événement, ils sont accompagnés de la billetterie Dice.

Pour l’instant trois éditions ont été annoncées. Une édition le 18 mars 2023 au Liberté à Rennes, une deuxième le 15 avril 2023 au Zénith de Nantes et la dernière le 14 octobre également au Zénith de Nantes.

Le festival s’est lancé en 2020 mais le COVID en a décidé autrement. Voilà pourquoi la première édition a eu lieu le samedi 23 avril 2022 au Liberté à Rennes. C’était une grosse programmation avec : Oboy, Tiakola, Luv Resval, une Mouse Party de Medhi Maizi, Zamdane et Vadek.

Première édition pour 2023

BOOMIN-Fest-Krumpp-Rennes-Nantes-Freeze-Corleone-BB-jacques-Tiakola-Hamza-Nes-Winnterzuko-Jcueve-Josman-Tif-Coelho-Ipndego-Abel31-Selylaprise-Rayquaza4

Visuel : @minuitstudio

Ce nouveau rendez-vous de mars promet une belle soirée, voici la programmation :

Freeze Corleone

Si vous n’avez pas encore écouté un son de Freeze Corleone c’est sans doute que vous vivez dans une grotte ! Voix reconnaissable entre mille et texte complotiste bourré de rimes et de comparaisons, notre rappeur a fait sa place et ne compte pas la laisser. Son album LMF a connu un succès énorme, et le son « Freeze Raël » a explosé tous les compteurs. Une censure a été mise en place pour Freeze Corleone par la ville de Rennes donc on saura la semaine prochaine si l’artiste sera sûr de venir ou pas.

B.B. Jacques

Rappeur avec une plume sophistiquée, B.B. Jacques propose un univers déjà riche et travaillé. Il a su rebondir sur le succès de Nouvelle École et maintenant il assume sa carrière à fond. Voici l’un de ses projets : New Blues, Old wine.

J9ueve

Entre amour et mélancolie, J9ueve avance dans la musique et apporte un vent de douceur très agréable. Il s’écoute aisément avec des petits rayons de soleil et un transat ! Pour le découvrir je vous conseille son featuring avec Zamdane, « Sans toi » de son EP Le plan.

Winnterzuko

La fusion du rap et de l’électro est possible, la preuve, Winnterzuko. Il propose des grosses basses, un univers digital et des textes rappés mélancoliques. Cet artiste est la porte à une ouverture musicale du rap. L’un de ses EP, Von pourra peut-être vous convaincre.

Nes

Les artistes émergent de plus en plus tôt et c’est le cas pour Nes. Malgré son âge, notre rappeur possède une voix et un univers marqué. Il s’applique à être intelligible et parle à de nombreux grands lyristes du rap. Il a sorti La course qui est une claque musicale.

After BOOMIN fest

De 00h30 à 6h00 c’est Abel31, Selylaprise et Rayquaza qui termineront la soirée au 1988 Live Club, de quoi bouger la tête toute la nuit !

Deuxième édition pour 2023

BOOMIN-Fest-Krumpp-Rennes-Nantes-Freeze-Corleone-BB-jacques-Tiakola-Hamza-Nes-Winnterzuko-Jcueve-Josman-Tif-Coelho-Ipndego-Abel31-Selylaprise-Rayquaza3

Visuel : @minuitstudio

Pour ceux qui ne peuvent pas aller jusqu’à Rennes, il faudra attendre le 15 avril pour la nouvelle édition au Zénith de Nantes, un avant-goût du menu :

Josman

Tête d’affiche de la soirée, Josman a fait ses preuves dans tous les styles. Il peut écrire les plus belles histoires d’amour comme des gros couplets egotrip. Son dernier album est une masterclass et se nomme M.A.N.

Tiakola

Dans le panorama de la musique, Tiakola a fait sa place, et en très peu de temps. C’est un rappeur mais qui joue beaucoup plus avec la mélodie. Il a le vent en poupe et ne va pas le perdre de si tôt. En featurings sur de nombreux hits du rap français, il a sorti un seul projet, Mélo.

B.B.Jacques sera également présent pour cette édition.

Tif

Cette soirée sera orientée sur la mélodie et Tif est là pour vous envoûter. Des airs de guitares ambiants et des rythmes lancinants vous feront chavirer dans son univers. Son unique projet Houma Sweet Houma s’écoute les yeux fermés.

Coelho

Pour ceux qui veulent des basses et du kickage vous serrez plus servi par les morceaux de Coelho. Sa voix est pleine d’émotion et les instrumentales sont top. Il sait également proposer du chant. Il s’est inspiré d’Orelsan et on le sent dans sa manière de poser. On s’est pris une claque par son album Un jour de moins, n’hésitez pas à nous faire vos retours.

Ipndego

Moins connu, Ipndego propose des sons remplis d’émotions. Il a réalisé un featuring sur le projet de Coelho. Des sonorités RnB et une voix mielleuse, on a hâte de voir ce qu’il a à proposer sur scène ! Son clip de « Pas ma flamme » est disponible pour les curieux…

Troisième édition pour 2023

BOOMIN-Fest-Krumpp-Rennes-Nantes-Freeze-Corleone-BB-jacques-Tiakola-Hamza-Nes-Winnterzuko-Jcueve-Josman-Tif-Coelho-Ipndego-Abel31-Selylaprise-Rayquaza2-1

Photo : @erwanblaska

Annoncée pour la fin d’année, cette troisième édition reste encore mystérieuse mais un artiste a déjà été programmé…

Hamza

Après de nombreux succès depuis le début de sa carrière Hamza lance sa tournée pour son nouveau projet Sincèrement. Si vous voulez plus d’informations sur l’album on a écrit un article dessus juste ici.

En tant qu’amateur de rap, on est servi par le BOOMIN Fest qui ne laisse aucune branche du rap délaissée. On espère vous croiser à l’une des soirées et on se dit à très vite !

Pour prendre ta place !

Gwévenn Guenard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires