Sombre Clair
Prinzly shooting pour son nouvel album Passager (((8)))

14 Mars 2023, la Listen Party

Direction le 93 pour une session écoute du premier album rap de Prinzly : Passager (((8))), interprété et produit par lui-même.

Une invitation à une découverte auditive des plus planantes car cette proposition musicale je vous le garanti va vous faire voyager.

L’artiste belge devait bien entendu faire connaître à son public parisien les 17 titres qui composeront ce tout nouveau projet.

Une fanbase qui n’hésite pas d’ailleurs à faire le déplacement pour venir profiter de l’expérience Dolby Atmos à Listen Party et échanger avec l’artiste en petit comité.

Dans la salle de la Marbrerie une ambiance tamisée se dessine : teintes bleutées, projection géante de notre univers et de ses galaxies, quelques chaises pour s’installer confortablement et nous voilà près pour le décollage.

Listen-party-prinzly-passager-8

Bienvenue à bord

Prenez place on embarque avec le Premier titre 1. Propulsion

J’ai envie de dire le calme avant les turbulences car on enchaine avec le titre MONDE : une dose d’égotrip, des kicks bien sales et une variation de prod à mi-morceau. Intervient par la suite le puissant son ZOOM! (sortie sur les plateformes auparavant) en featuring avec Hamza, et là on observe déjà les têtes se balancer dans la salle, trois titres qui propulsent le public directement dans le projet.

L’ensemble de l’écoute est ponctué de couleurs, un mood plutôt sombre et à la fois mystérieux, une envie de l’artiste de varier les concepts et d’étonner ses auditeurs :

Découpage des sons, alternation des flows et voix, Prinzly nous offre une proposition artistique qui sort des sentiers battus. Je pourrais citer par exemple STATION II – DIGITAL EMOTIONS qui est simplement un featuring de 1:33, avec uniquement la voix de Laylow posée dessus.

Mon ressenti de cette expérience immersive : un choix assumé de l’artiste d’osciller entre des sons planants et cosmiques, comme sur RADIATION d’autres plus bruts et découpés avec GAMMA, et COMPACT ft Tiakola, mais aussi des propositions auditives comme sur PASSAGER 8 le rappeur y démontre ses performances vocales, tout comme sur SUPERSONIC où la connexion avec Disiz est juste hyper Groovie.

Ce premier album prouve la palette infinie de l’artiste, et sa soif d’explorer différents horizons musicaux. De quoi donc régaler un peu tout le monde!

Le Bruxellois et le passager 8

Entre ses nombreuses retrouvailles, on arrive à se faufiler pour échanger quelques mots avec l’artiste.

Nous avons voulu éclairer un point avec lui, le symbole de ce projet le (((8)))

Un chiffre fétiche en plusieurs points : tout d’abord pour sa date de naissance en effet Prinzly est né l’année 1988, pour sa symbolique le 8 qui représente l’infini en rapport à l’univers, mais aussi et surtout à l’un de ses films qu’il affectionne « Le huitième passager » .

Prinzly-album-passager-8

Après cette avant première on se demande aussi en combien de temps le projet a pu être construit,

 » Honnêtement…après QALF et QALF Infinity donc ça a commencé en 2021 « 

On lui demande aussi ses influences dans le rap, ceux qui lui ont donner l’envie de prendre le micro :

 » Moi c’est le rap américain… ceux d’Atlanta ! Pour donner quelques noms il y a forcément Kanye West, Future et en rappeur français Booba. « 

En ce qui concerne les futures collaborations de Prinzly, voilà ce qu’il nous livre le reste appartient à l’avenir :

« ah je dirai Dinos, PNL même s’ils font pas de feat (rires), et pour Damso… ça prend son temps on veut faire les choses bien…mais ça viendra ! »

De quoi donc nous laisser rêver de la suite…

En attendant n’oubliez pas d’aller streamer le tout nouveau Projet de Prinzly disponible sur Deezer, Spotify, Apple Music, Youtube, Tidal !

Bonne écoute (((8)))

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires