J’ai pu échanger avec Maka, jeune rappeur Belge, à l’occasion de la sortie de son nouvel EP « Sortez les couverts Vol.2 ». Situé entre une Drill mélancolique, et une Trap bien corsée ! Il nous en dit un peu plus sur le contexte…
Les présentations…
« Maka, rappeur de la ville de Liège (Belgique), j’ai 23 ans, bientôt 24. Je fais de la musique depuis 2013, et plus sérieusement depuis 2019. J’ai deux EP disponibles sur toutes les plateformes à l’heure actuelle, et aussi des clips disponibles sur YouTube. »
J’ai pu écouter ton nouvel EP, désormais disponible, “Sortez les couverts Vol.2”, pourquoi avoir fait le choix de ce titre, pour ces deux projets ?
« C’est un slogan que j’avais, qui date de l’époque ou je faisais pas mal de freestyle ! Je ne pense pas l’avoir dit souvent dans mes morceaux précédents, mais en freestyle je l’utilisais beaucoup. C’était mon gimmick ! Ça a fini par rester au fil du temps, ça me représente, et j’ai trouvé que c’était le bon moment pour l’utiliser. »
Peux-tu nous en dire plus sur cet EP ? Dans quel mood tu étais lors de sa conception ? Quels étaient tes objectifs ?
« Mon objectif principal c’était déjà d’offrir un projet au dessus du volume 1. Montrer une évolution, passer un step, et pouvoir peut-être, aller chercher un nouveau public. J’étais dans un mood très zen car je savais où je voulais aller. Tout s’est fait de manière très fluide. »
Comment tu définirais ce projet ?
« Je le défini comme étant très mélancolique. Mais avec des sons aussi énervés ! (rires). Un truc genre, Trap Hardo-mélancolique (rires) ! »
Tu n’étais pas seul à la réal ! Peux-tu nous parler de l’équipe qui t’as aidé ?
« Bien sûr ! Tout s’est fait en studio directement et de manière assez naturelle. Il y a eu Ozhora Miyagi (Beatmaker/Compositeur), qui a bossé avec moi sur pas mal de prods du projet. J’ai aussi bossé avec Pitt tha Kid (Beatmaker) et Dj Wiwi’x, un DJ martiniquais avec lequel j’ai connecté de fou ! On bosse pas mal de sons ensemble. Pour finir, j’ai pu bosser avec Scar, un beatmaker de Bruxelles (Belgique), et HOV, un beatmaker de Paris qui est très très très chaud ! Après, pour les visuels, c’est le label (Auguri) qui gère tout. Je n’ai pas spécialement d’équipe fixe. »
J’ai vu que tu avais un feat avec Geeeko sur ton EP, comment s’est faite la connexion ?
« Connexion très simple ! Geeeko c’est mon gars en vrai ! On se connaît depuis longtemps, genre 2017 ou 2018. C’était normal qu’on feat sur mon projet ! Lui est de Bruxelles, moi de Liège. C’est qu’à 1h donc on a connecté et on a tout fait en studio directement ! »
Quelle est la suite pour toi ?
« Je suis déjà en train de finir le projet suivant ! On s’arrête pas ! Après, à voir aussi comment le public va accueillir cet EP, et ce qu’ils vont décider d’en faire. Dans tous les cas, j’espère pouvoir faire quelques dates, pour partager tout ça avec eux en live ! »
Choix de l’équipe: ” Wilford” // ” Trou de mémoire ” // ” Batman Ft Geeeko “