Sombre Clair

Le jeudi 9 février, les astres se sont alignés au Chabada pour accueillir un artiste, So La Lune. On vous propose un résumé de la soirée.

Rouge Carmin en première partie

SoLaLune-Fissure-de-vie-Concert-Chabada-Rouge-Carmin-Angers

Photo : @neashoot

De retour dans la grande salle d’un lieu incontournable pour la musique à Angers, c’est Rouge Carmin qui a ouvert le bal. Sonorités sensuelles, voix chantées ou textes rappés sont l’essence de cet artiste. Il possède une marque rouge sur le visage qui lui donne une identité visuelle marquée sur scène. Les gens ont dansé et bougé le bassin au rythme de ses morceaux. Il a joué « Héro » de son dernier EP, Radio Futurista, Vol.2.

So La Lune et son éclat

SoLaLune-Fissure-de-vie-Concert-Chabada-Rouge-Carmin-Angers

La soirée était rythmée par un présentateur qui nous encourageait et a géré l’entracte. Puis So La Lune est arrivé. Un écran géant a été installé pour diffuser un décor en lien avec l’univers de l’artiste. On pouvait voir une voie lactée ou le soleil en fusion. Les gens étaient en ébullition dans la salle ! So la lune est quelqu’un de très discret et il n’a pas parlé avec le public directement. C’est un choix particulier qui peut être difficile à accepter mais l’artiste a un personnage et au final, si ses fans le suivent dans ses choix, tant mieux.

En attendant, il a chanté « Guérison » et « Fin heureuse » de son dernier album Fissure de vie. Il a explosé la salle deux fois dans la soirée avec « Rodé » son titre phare. Rouge Carmin et So La Lune ont refait un de leurs nombreux featurings. L’univers du rappeur tourne beaucoup autour du cannabis qui semble être son échappatoire mais également un moyen de démultiplier son inspiration. Il s’inspire en grande partie sur sa vie et tous les champs lexicaux liés à l’espace et l’univers.

Au final, c’était une bonne soirée pour les fans de rap, merci au Chabada d’avoir ouvert ses portes à ces rappeurs prometteurs.

Gwévenn Guenard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires