Sombre Clair

Notre radar a détecté une anomalie sismique qui a provoquée un tsunami de flow. Son épicentre ? Le Grünt #57 de Wallace Cleaver et ses acolytes !

Grünt-WallaceCleaver-Mairo-HenriBleu-Kingoss-Annie.Adaa-Sheldon-Selug-Sto-EdenDillinger-Keroue-Mlemaudit1

Grünt

Pour ceux qui aime les freestyles et les micros, Grünt est là pour nous régaler. Le principe est plutôt simple, Les rappeurs posent sur les instrus préparées et brillent pour montrer leur prose et leur flow. Souvent avec un thème particulier à chaque épisode, cette fois-ci c’est Wallace Cleaver qui s’impose en figure de proue.

Suite à ce tsunami, on a pu trouver les coupables, voici leurs identités et la raison de la magnitude 8 du séisme :

Wallace Cleaver

Il a sans doute causé les plus grandes perturbations, c’est Wallace Cleaver. Il aime la technique et propose un rap efficace. On sent aussi qu’il met de la profondeur et l’émotion dans sa voix. Pour découvrir son univers vous pouvez écouter 41BORO qui est un très bon projet.

Mairo

Il fait parti de l’élite suisse qui prend une place énorme dans le rap en ce moment, Mairo est là. En plus d’avoir un très beau bonnet, il pose aisément sur toutes les prods. Son dernier projet commun avec Slimka, Qui a volé le soleil est un voyage sonore à ne pas manquer !

Henri Bleu

Belle découverte pour ma part, il m’a aspiré sur sa perf sur le Grünt, Henri bleu est très fort. Je suis allé écouter son projet Armor et c’est une réussite totale, à suivre de près…

Kingoss

L’homme au pull rose sait kicker. Il s’appelle Kingoss et il va très vite. Notre artiste n’a pas encore sorti de projet mais propose plusieurs singles sur sa discographie. Donnez lui de la force à fond !

M le Maudit

“J’t’éclate la face, avec un sac rempli de boules de pétanque”. Voilà l’entrée fracassante du feat M le Maudit et Caba et JJ. Voix reconnaissable et flow inédit, notre rappeur a un réel talent. Malgré un petit cafouillage sur sa perf, il sait poser comme sur son projet M.A.C.R.

Selug

Un bonnet et une belle chevelure, Selug est jeune mais extrêmement talentueux. Par ses placements et son mixage de voix il se rapproche de Luther. Cependant il s’oriente plus sur des flows rap que mélodieux. Pour le découvrir je vous conseille Eternel Retour !

Eden Dillinger

Il avait probablement froid lors du Grünt mais il a réchauffé la pièce avec ses placements de fou furieux. Eden Dillinger est un ovni, il s’est essayé à plein de styles de rap mais à toujours su s’appliquer dans son écriture. Son dernier album est dispo et s’appelle Saudade.

Sheldon

La même coupe que Hagrid mais le talent étincelant, Sheldon est clairement le patron ici. Il sait se balader sur des sons mélodieux mais il prouve sur la vidéo qu’il a un niveau stratosphérique. Il prépare son album îlot pour le 28 avril 2023 !

Keroué

Qui est Keroué ? Il est le premier artiste à avoir fait son grünt il y a 11 ans ! Il fait également parti de Fixpen Sill et sait poser aisément sur des prods old school. Notre rappeur a sorti un projet en début d’année nommé Candela. On peut retrouver des featurings avec Nes et Limsa d’Aulnay.

Sto

Plutôt discret en apparence, Sto pose sur la prod comme personne. Il a un flow personnel et propose un univers varié. Il découpe sur de la drill, des instru électro ou encore de la jersey. Pour ceux qui ne sont pas au courant, il vient au Chabada, une des salles de concert d’Angers, le jeudi 4 mai donc en attendant écoutez Time Out (Vol.1).

Annie. Adaa

Capuche rabattue, Annie. Adaa déchire la prod et expose son talent au grand jour ! Rien qu’à voir la tête bouger de tous ses autres acolytes on sait qu’il est captivant. Nous l’avions vu en concert et c’est très fort. Pour vous faire votre propre avis allez écouter Qu’aujourd’hui ne meure jamais.

Grünt-WallaceCleaver-Mairo-HenriBleu-Kingoss-Annie.Adaa-Sheldon-Selug-Sto-EdenDillinger-Keroue-Mlemaudit1

Il y aura sans doute des répercussions sur le monde musical suite à cette anomalie, en attendant on active nos radars pour surveiller les prochaines variations !

Gwévenn Guenard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires