Sombre Clair

Aujourd’hui je vous parle d’un album qui me tient à cœur, “Boréal” de Bekar. Premier album cet artiste, laissez-vous entraîner dans son univers…

Bekar-Album-Boreal-Rap

Boréal est la première identité de Bekar, entre rap kické et mélodie doucereuse. Il avait déjà en 2019, un univers marqué qui marche toujours aujourd’hui. On va suivre le fil de cet album ensemble.

Écoute de l’album en simultané conseillé pour ce passage de l’article.

On commence l’album près d’un feu de camp sous une instrumentale mystérieuse. La voix signature de Bekar vient brutaliser la prod et pose les bases d’un projet puissant à 800 km/h. Transition d’ascenseur, on part sur le son d’après : Téla, petite balade avec notre rappeur, respiration efficace et beaucoup de réponse. À travers une bouffé d’émotion on découvre que La mort à du goût. Ode à la vie, Bekar parle un peu de la religion et de ses choix.

Pour résoudre ses problèmes, rien de mieux qu’une Potion magique à partager entre rappeurs. Balao, seul artiste en feat sur l’album, est le bienvenue pour la dégustation. La Sapologie est une société des ambianceurs et des personnes élégantes, pas besoin d’en dire plus sur le son ! Bekar est un romantique mais il oscille entre un amour Sucré et une relation controversée.

Bekar-Album-Boreal-Rap-Seattle

Que va-t-il faire ? On le retrouve dans un bar chic dans les îles où il décide de dire Byebye aux problèmes. Puis on s’allonge dans l’herbe humide en regardant l’aurore boréale Noir et bleu qui décore la voûte céleste. Puis, c’est le moment de faire un point sur sa vie. Bekar aime voyager, il est dans un parc de Seattle, puis se lève et part avec sa voiture.

Pied sur l’accélérateur, vitres teintées et Bekar prend la route, frustré. Rien ne peut lui arriver, il est suivi par la . Changement d’atmosphère, on entend le bruit de la mer et des mouettes. Léger piano et texte poétique. Bekar nous parle de son amante, il propose une description approfondie d’elle et de leur relation. Il ne sait plus si on est le premier ou le Septième jour mais ça lui plaît. On termine le trajet sur un texte ouvert qui propose aux gens d’avoir Un œil sur le monde.

Bekar-Album-Boreal-Rap

Les 3 sons qui m’ont le plus marqués

Noir et bleu

La mort à du goût

Enfin, je ne peux que vous conseiller d’aller écouter Bekar, un artiste complet qui ne cesse de se développer. Vous pouvez écouter son dernier album Mirasierra et son dernier single : Efferalgan .

Merci pour votre lecture, dites moi quel est votre son favori de Bekar en commentaire !

Gwévenn Guenard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires