Sombre Clair

Il surfe sur les instrumentales et sait manier sa plume d’une main de maître, aujourd’hui je vous parle d’Edge !

Edge-Copacabana-Rap2

“Sur les plages de Copacabana”

D’abord, notre surfeur de prod sort son premier album OFF en 2020. Il est très bien entouré par Jazzy Bazz et Deen Burbigo qui le porte vers le haut. Sur OFF on le retrouve en featuring avec Robdbloc et Esso Luxueux. Obligé de bouger la tête sur ses sons rythmés. Ça rime fort, les placements sont recherchés et on sent qu’Edge a faim.

Edge-Copacabana-Rap3

“J’brûle pire qu’le magma qui s’ve-trouve sous la terre”

Puis en début d’année 2021, il a sorti un projet commun avec Jazzy Bazz et Esso Luxueux nommé Private Club. Le trio marche bien. Mention spéciale pour le son Private Club qui pue le flow, je vous conseille de l’écouter.

Edge-Copacabana-Rap2-2

“Plus tard quand j’serai sur la côte”

Cependant, Edge avait encore faim de rap. Voilà pourquoi il sort quelques mois plus tard, son deuxième projet personnel OFFSHORE. D’après moi il fait partie des meilleurs albums que j’ai pu écouter. Que ce soit en feat ou tout seul, chaque son est recherché et les instrumentales sont un pur délice. Sur cet album on retrouve Alpha Wann, Enfantdepauvres, La Fève, Lowssa et Jäde sur le son “Palace” qui donne envie de danser langoureusement… Ce qui impressionne le plus c’est la manière dont la voix d’Edge suit les fluctuations de la prod.

Edge-Copacabana-Rap1-3

“Pour maquiller mes problèmes, dedans, je me noie”

Pour l’année 2022, notre surfeur nous a offert un album commun avec Ratus, En lessguill. Entre flows stratosphériques et couplets nerveux de la part des deux artistes, on sait plus où donner de l’oreille. On est clairement sur des vibes américaines et des envies de boîtes de nuit !La noyade” fait partie des sons qui rendent bien en concert pour turn-up ! Bien sûr, Deen Burbigo fait aussi un petit coucou sur l’album et c’est très fort. Edge apparaît aussi sur la Saboteur Mixtape sur cette année.

daniel-lincoln-Apocalypse

“Mes démons ressemblent aux humains qui m’ont déçu”

Enfin, pour finir l’année en beauté il apparaît sur plusieurs featuring de qualité : “Dirty racing” avec Reÿn, “Seul” avec Captaine Roshi sur l’album de Raplume, “Long Beach” avec Robdbloc sur son dernier album et finalement “Essence” avec Youri.

On a vraiment hâte de voir ce qu’il pourra nous proposer sur les prochaines années. En attendant je ne peux que vous conseiller d’aller écouter tous ces beaux morceaux et nous dire celui qui vous a le plus marqué ! Et Joyeux Noël !

Gwévenn Guenard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires