Le gang Saboteur arrive à coup de scie et de punchs sanguinolentes ! Deen Burbigo, Ratu$, Edge, Esso Luxueux, Eff Gee ou encore 2zer nous ont montré comment faire une vraie promo d’album. En effet, la Saboteur mixtape vol.1 est sortie et elle n’est pas passée inaperçue. En plus des membres du label Saboteur Records on a eu quelques invités de luxe…
Pour commencer on a eu droit, avant la sortie de l’album, à un son de qualité : “Saboteur gang” ! Suite à ça, on pouvait précommander l’album avec des t-shirts ou des sweats et obtenir une édition limitée en orange de l’album, petit clin d’œil au talent de Reagular. Un mois avant la sortie de la mixtape, on nous a servi un feat inédit sur “Faux G” avec Jazzy Bazz et La Fève ! Pour ceux qui avaient précommandé l’album, un accès à une billetterie pour la Saboteur Party IV a été proposé. Celle-ci a été sold out en 1 jour !
Ensuite, pour la sortie de l’album, les saboteurs ont prévu grand, en proposant un “saboteur truck” avec des ventes de CD et de goodies ! L’album est varié, les sons pètent et les amateurs de bon texte ont été servis. Nekfeu, Doums, Alpha Wann ou encore Prince Waly sont présents et on aime ça ! Vous pouvez retrouver notre article sur l’album de Prince Waly ici.
” Ici, tout le monde est aud-ch mais chacun écrit sa légende” Ratu$
Faire un album, ce n’était pas suffisant. Alors pour marquer le coup, les saboteurs nous ont proposé un Grünt sur un toit de Paris. Merci Deen Burbigo pour ses freestyles légendaires ! On a pu avoir un avant goût des sons de la mixtape à Angers avec Ratu$ sur le festival Les Z’eclectiques et c’était incroyable.
“Que le nectar comme les apiculteurs, j’taffe mon statue, je suis le papy sculpteur” Deen Burbigo
On arrive à la Saboteur Party IV qui se déroule à Paris au Rex Club. Public au rendez-vous, lieux incroyables et programmation de grand cru, tout était là pour passer une bonne soirée ! Après des showcases et des DJ set dont Norsacce et Lesram pour faire chauffer la foule, c’est les saboteurs qui sont arrivés. Les retours sont bons, peut-être un peu de longueur dans cette soirée car le dernier show a commencé à 2h du matin environ. Il n’y avait pas de Nekfeu ni de La Fève mais un Doums et un Ratu$ bouillant pour faire lever les mains en l’air !
Photo : @calliste.plo
Merci pour ce beau projet et merci d’avoir pris le temps de lire notre article ! N’hésitez pas à nous faire des retours et à lire nos articles !
1 commentaire