Sombre Clair

Lors de cette fin de semaine aura lieu la collection automne du festival Les Z’eclectiques et la programmation rap nous a tapé dans l’œil Les Z’eclectiques proposent un festival pour chaque saison depuis 20 ans. Et quoi de mieux que leur édition phare pour célébrer cet anniversaire !

Festival-Les-Z'eclectiques-Rap-Angers-Chemillé-Cholet-Gazo-Disiz-BB-Jacques-1
Les Z’eclectiques 2022 Collection Automne

Ouverture du bal !

La première soirée du festival proposée a lieu au Q4tre, la salle de concert universitaire de Angers. Donc le jeudi 3 novembre  c’est Annie Adaa qui va ouvrir le bal. Texte sombre et puissant, instrumental expérimental et détermination ravageuse. Son dernier album “Qu’aujourd’hui ne meure jamais” nous emmène dans son monde et c’est agréable ! Si je vous dis Jazzy Bazz, Edge, ou encore Deen Burbigo et que ces noms vous font sourire, vous devez connaître Ratu$. Rappeur efficace avec une prestance scénique et des textes percutants, il viendra retourner la foule du Q4tre ! Mention spéciale à “En lessguill” son dernier projet avec Edge… On sera là avec nos caméras et nos oreilles pour un concept YMERSION donc venez bouger la tête avec nous !

Soirée mythique et incontournable…

Gazo sera au théâtre foirail à Chemillé le samedi 5 novembre ! Vous ne savez pas comment venir ou bien vous ne pourrez pas conduire pour repartir haha, pas de soucis il y a des navettes à disposition. Pour ceux qui vivent dans une grotte, Gazo c’est le prince de drill. c’est quoi la drill ? Un mouvement artistique de rap qui propose des sonorités dansantes et sombres en même temps. Énergie et pogo assuré, vous ne serez pas déçu ! Son album “KMT” est disponible pour vous échauffer la voix…

“Ouais, mais moi, j’suis heureux”

Ensuite c’est Disiz, plus connu sous le nom de Disiz La Peste qui viendra nous compter “L’Amour”. En effet, notre rappeur extravagant vient proposer une autre facette de sa personnalité. Amour, passion et sensibilité sont au rendez-vous ! Vous ne pourrez pas vous empêcher de pleurer et danser sur “Rencontre”, son feat avec Damso. On compte sur vous, ramenez vos briquets !

Photo : @busy_shizzo

“Prends mon buzz, j’garde ma plume”

Enfin c’est le rookie B.B Jacques qui termine la programmation rap. L’artiste propose des textes recherchés et des flows inédits qui seront vous emporter dans son univers. Pour le découvrir, on vous propose son album “Poésie d’une pulsion,part.2”. Vous l’aurez probablement vu dans Nouvelle école, venez suivre son évolution scénique avec nous !

Merci d’avoir pris le temps de lire cet article, j’espère qu’on pourra parler ensemble pendant les soirées ! Si vous voulez prendre votre place le lien est juste ici On se dit à jeudi soir !

Retrouvez notre article sur le passage de Ratu$ à Angers

3 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires