Sombre Clair

Plusieurs artistes veulent être indépendant et créés leur label. C’est le cas de Disiz et dans cet article on va parler du label Sublime !

Sublime-Disiz-Luther-Rounhaa-Abel31-Label-11

En effet, Disiz, ou Disiz la Peste pour ceux qui se posent la question a créé son propre label. La liberté est primordiale pour beaucoup d’artistes, et les grands labels ont perdu leur côte. Pourquoi ? Car la plupart peuvent enfermer les artistes dans une direction artistique qui ne leur convient pas. Disiz, Nekfeu, Deen Burbigo ou encore Damso, sont des artistes reconnus qui ont su comprendre l’importance des labels et en même temps leurs défauts. L’indépendance est une bonne décision mais on avance plus fort à plusieurs. Je vais vous présenter les quatre artistes présents dans le label pour l’instant.

1.Disiz

Sublime-Disiz-Luther-Rounhaa-Abel31-Label-1

Photo : @nypo.pie

Créateur du label et homme de l’année 2022 grâce à son dernier album intitulé L’amour, Disiz vient tout balayer. Artiste original et à contre-courant, il possède une discographie variée et expérimentale qui a su traverser les générations. Disiz commence sa musique dans le rap, il sort l’album Poisson rouge en 2000 ! Le son “j’Pete les plombs” reste encore dans le top de sa discographie. Voici quelques sons marquants de sa carrière que j’aime particulièrement : “Go go gadget” feat Orelsan, “Splash”, “L.U.T.T.E” et “Disizilla”. Cette année, c’était le grand retour, L’amour est sorti. Album passionnel, ode à la relation et à ses fluctuations, on ne peut que savourer ce bijou. Foncez l’écouter, vous aurez sans doute entendu le son “Rencontre” en featuring avec Damso si vous ne connaissez pas Disiz. Trois sons que je vous recommande : “Poids lourd”, “Beaugarçonne” et “Casino”.

2.Rounhaa

Sublime-Disiz-Luther-Rounhaa-Abel31-Label-1

Premier artiste à rejoindre le label, Rounhaa propose autant du rap incisif que de la mélodie profonde. Tout comme Disiz, il s’oriente de plus en plus vers la mélodie mais propose un mixage atypique, des instrumentales saturées et une spatialisation du son recherché. On ressent la patte artistique du label mais notre rookie garde sa créativité et son univers. En featuring avec Makala et Khali sur ses deux premiers albums, il s’accomplit totalement sur Möbius, son dernier album. Entre rap et mélodie, Rounhaa propose des sonorités nouvelles comme sur “Ice” et “Mafia”. Il est accompagné des très talentueux Gio et J9ueve, on le retrouve également sur le nouveau projet de Gio, Kiss & Fly <3.

3.Luther

Sublime-Disiz-Luther-Rounhaa-Abel31-Label-1

Artiste le plus jeune du label, Luther est original par ses références et sa manière d’écrire dans une totale honnêteté. Passer de sa chambre à un studio, tout en gardant son identité artistique est difficile mais possible, preuve en est. Sa musique est mature et pleine de potentiel. Le label Sublime lui permet d’apporter un côté encore plus pro et de s’appliquer sur des textes émotionnels. Vous pouvez écouter Garçon, son dernier EP. Les instrumentales sont incroyables et le flow de Luther rajoute une émotion poignante sans penser à mettre la corde au cou haha ! Deux sons qui représentent bien son univers sont “Garçon” et “Alakazam”. Je pense qu’on va devoir le surveiller de près car son potentiel et sa marge de progression sont énormes.

4.Abel31

Sublime-Disiz-Luther-Rounhaa-Abel31-Label

Artiste beatmaker, Abel31 propose des instrumentales électroniques et expérimentales qui mettent en valeur les artistes. En effet vous pouvez le retrouver sur Obliv!on avec Zoomy et un feat avec So La Lune, “Link up”. Il est également présent pour Realo ou H Jeunecrack sur “Big Lebowski”. Très bien entouré, il ne pourra que s’améliorer et peaufiner son identité dans le nouveau label. Peut-être verront nous Disiz sur une instru digitale !

L’amour Tour

En tournée dans toute la France, vous pourrez retrouver Disiz en concert avec une scénographie travaillée qu’on a pu voir au festival Les Z’éclectiques. Il sera également accompagné de Luther et Rounhaa en première partie de ses concerts à Paris.

Merci d’avoir lu cet article ! N’hésitez pas à nous dire si vous aussi vous aimez le label Sublime !

Gwévenn Guenard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires
Le public du festival lillois Les Paradis Artificiels, 2 et 3 Juin 2023

Les Paradis Artificiels : Lille, la prochaine capitale du Rap Français ?


Warning: Undefined array key "_wpupa_attachment_id" in /home/htwv9343/public_html/igrek.fr/wp-content/plugins/wp-user-profile-avatar/templates/wp-author-box-social-info.php on line 90

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /home/htwv9343/public_html/igrek.fr/wp-content/plugins/wp-user-profile-avatar/templates/wp-author-box-social-info.php on line 90
Nous avons eu la chance d’assister le premier week-end de juin à la quinzième édition du festival Les…