Sombre Clair

La reine Elizabeth 2 nous a quitté mais ne vous inquiétez pas, un Prince français  pourra prendre la relève ! Vendredi dernier, Prince Waly nous a proposé son nouvel album, “Moussa“. Suite à des soucis de santé, Waly a du mettre en pause le rap mais son retour n’en est que plus fort. Accompagné de feat. fidèle tel que Feu! Chatterton et Enchantée Julia. De nouvelles têtes arrivent comme Freeze Corleone, Luidji ou Makala dans “Ballotelli” et “Problème” respectivement.

prince-waly-igrek-fr-moussa-jazzy-bazz-freeze-corleone-nouvel-album-rouge-igrekfr

Des paroles aiguisées et un flow mielleux…

Cela donnent à nos trajets en voiture une ambiance crépusculaire et détendu. Dans le rap, il y n’a pas d’âge, seulement des évolutions artistiques. Quand un style est vu et revu, il faut se renouveler. Souffrance, Prince Waly ou encore Tedax Max, se sont installés dans le milieu de la musique mais ils ont aussi su oser sortir de leur zone de confort et c’est là que la différence arrive.

Son ancien projet reste très actuel également, “BO Y Z“, avec des feats riche tel que “Rain Man” feat Tengo John ou encore “Plan” feat Alpha Wann.

Aujourd’hui, le rap est un arbre qui a poussé grâce à des racines fortes :

Ces racines sont IAM, biggy, Akhenaton ou encore Mc Solaar. Et les branches sont nombreuses et étendues, on passe par la drill, la trap, la plug. Mais un style qui a évolué c’est le rap Old School, posé sur du boom bap est devenu un inévitable, c’est à l’artiste de performé pour obtenir son originalité, sa teinte de feuille qui le différencie des autres feuilles de l’arbre du rap. Waly propose ce rap originel mais apporte sa patte artistique et de la modernité.

Je ne peux que vous recommander d’écoute ce très bel album du Prince et apprécier la maturité musicale obtenue dans ses choix lyricaux et musicaux.

Écoute l’album !

Merci d’avoir lu cet article, n’hésitez pas à laisser un petit avis, un conseil ou une petite réaction !

Gwévenn Guenard

2 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires