Sombre Clair

Les cheveux d’Hadès et .MDBQSD (.Moins de bruit que ses démons.) sont là ! On se penche dans TRANCHANT sur les projets d’artistes qui tendent à se développer mais qui s’imposent à la musique par leur univers déjà incisif.

Les cheveux d’Hadès

Ennio-LesCheveuxDHades-Rap-Lyon-Angers-Rappeur-Musique-IGREK-Projet1

Cover réalisée par : Ennio

D’abord, C’est Ennio qui vient nous percuter de plein fouet avec son nouveau projet, Les cheveux d’Hadès. Vous l’aviez peut-être vu à La Loge sur Angers. Je le laisse se présenter et illustrer son projet !

Ennio : “C’est 1 an après la sortie de mon premier projet que je suis fier de vous présenter le second. Il est le symbole de gros changements pour moi tant personnels qu’artistiques. J’ai pris le temps de construire cet EP avec la nouvelle équipe qui m’accompagne aujourd’hui, pour vous proposer une version plus aboutie de mon univers. À travers les 7 titres qui composent «LES CHEVEUX D’HADÈS » je vous invite à rejoindre mon monde. Un monde sombre, mélancolique et remplit d’impulsivité dans lequel s’exprime ma musique via des sonorités électroniques, expérimentales et un soupçon mélodieuses.

De plus, de l’aspect sonore à l’aspect visuel en passant par les lyrics, les transitions et l’ambiance générale de tout le projet, j’ai souhaité faire naître une atmosphère cohérente en tout point. Des flammes, des frustrations, du combat sur des prods impactantes, c’est comme ça que se présente «LES CHEVEUX D’HADÈS ». Libre à vous de franchir la porte…

Featurings affutés : Z-ther et JustBeni

Le meilleur couteau du projet : « Sang Façon »

La lame la plus atypique : « RAF  »

la phase la plus contondante : « Pour moi c’est’année, Argent et Fame ça s’ra en simultanées, mets ta capuche ta vieille gueule m’a fané. »

Un flow incisif : « Jack Hammer  »

.Moins de bruit que ses démons.

ADVM-IGREK-MoinsDeBruitQueSesDemons-Rap-Cholet-Angers-Projet-ApogeeProd

Photo : @gabin_pires

Ensuite, on enchaîne sur ADVM, pur produit de Laval qui vient briser le plafond de verre ! Il rentre totalement dans TRANCHANT et on vous détaille un peu plus son univers sur .Moins de bruit que ses démons.

Première impression du projet, ADVM sait poser, essaye des flows originaux et le mixage apporte un grain à sa voix et sa musique. Pour accompagner visuellement, cette sortie, c’est Apogée Prod et Nypo qui sont venu réaliser le clip de Pk tu pleures ? Énorme claque visuel, choix atypique et grosse qualité sont au rendez-vous. Par ailleurs, ADVM n’est pas passé inaperçu à travers le radar des médias rap et connaît actuellement une monté croissante de ses streams !

Featuring affuté : Fram

Le meilleur couteau du projet : « Le tour  »

La lame la plus atypique : « Pk tu pleures »

la phrase la plus contondante : Pourquoi tu pleures si tu souris derrière ? Pourquoi tu me plais, alors que j’te déteste derrière ?

Un flow incisif : « Le tour  »

Enfin, mes propositions sont purement subjectives et je vous invite surtout à aller découvrir les deux projets pour essayer des nouvelles sonorités. On se rejoint vite pour de prochaine découvert sur TRANCHANT ! N’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire sur vos écoutes ! Merci !

Gwévenn Guenard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires