Sombre Clair

Pour ce début d’année 2023, on vous propose une sélection de ces pépites du rap qui peuvent tout casser et sont clairement prometteuses ! Les artistes qu’on vous présente ici n’ont pas encore sorti d’album ou ceux qui sont sortis ne sont pas récents, retenez leurs noms, ils seront peut-être l’une des révélations de 2023 !

Théodore

Une voix grave et des prods rythmés, notre rookie a déjà 4 EP à son actif. Il pose sur de la Trap, de la Jersey ou encore des airs de guitare ! Théodore choisit de poser presque en chuchotant ce qui amène un grain particulier à sa voix. Son dernier projet ASWAD est un condensé de son univers. Tiakola et Ria Sean sont aussi de la partie !

Femtogo

Soldat au fusil précis, Femtogo va vite et on aime ça ! Souvent accompagné de Neophron son acolyte beatmaker, chacun des sons sont percutants. Ses paroles sont recherchées et les références les plus précises ne manqueront pas de plaire aux fines oreilles. Pour les plus curieux, Femtogo possède un deuxième compte, à vous de le trouver… Il est bien entouré puisqu’il apparaît sur les projets d’Abel31 et Sely. Très peu de feat à son actif, il a sorti One Man Army. On espère le voir exploser en 2023.

Lazuli

Casse ton dos et bouge ta tête, Lazuli arrive et elle sait ce qu’elle veut ! Musique à connotation brésilienne et identité artistique digitale, voilà ce qui définit le mieux notre rappeuse. Nous avons eu la chance d’assister à un de ses concerts au Chroma festival et nous n’avions pas été déçu ! Vous pouvez danser sur Cardio, l’un de ses EP !

Zeu

Rappeur mystérieux et instrus old school, Trap ou Drill, Zeu est là. Sur l’année 2022 il a sorti au moins une dizaine de single. Cependant son dernier projet remonte à 2019 donc on pense qu’un projet est en préparation et on a hâte ! En attendant, vous pouvez essayer son EP Boss’s Orders qui est dispo.

3arbi

Seulement des singles sur les plateformes, 3arbi n’a pas encore montré entièrement les crocs. Entre kickage et mélodie, la polyvalence est maître mot de sa musique. Il parle de sa vie, des problèmes quotidiens et des drogues qui viennent polluer les gens. Vous pouvez écouter “CR” dans lequel 3arbi rappe mais propose également un refrain chanté incroyable. À suivre…

Snorunt

Anomalie du rap, Snorunt vient mélanger le hip-hop et la musique électro de la plus belle des manières. Il incorpore des bugs et effets qui viennent rajouter une identité particulière à ses sons. Première initiative, bouger la tête le plus possible, on est clairement sur des sons de soirée. Cependant, il faut absolument tendre l’oreille et écouter les paroles. Snorunt est triste et désespère de l’Amour. Son dernier EP Glalie est un condensé de son univers, sublimé par le travail de dj33needler, son beatmaker. Un album pour cette année ?

Kay The Prodigy

DMV flow, prods drill ou acrobatie de la langue française, Kay The Prodigy est trop forte ! Seulement un EP à son actif nommé Eastern Wind, produit par Mezzo Millo mais on ressent une vraie vibe qui nous fascine. Pour ceux qui connaissent, elle ressemble à Thahomey sur certains aspects. On espère la voir évoluée encore plus long et atteindre les oreilles de tous les fans de rap !

JeuneSaint

Vous en avez gros sur le cœur, JeuneSaint est présent. Ambiance doucereuse, voix mielleuse et flow envoutant sont les qualificatifs des sons de notre lover. Il parle de relations amoureuses avec précision et nous emporte dans son univers tendrement. Déjà très productif, il a sorti 5 EPs tous d’excellentes qualités. Son dernier projet se nomme Chaos Harmonia : L’odyssée. Il possède également un feat avec Tibi Dit Tcheck, “Dan zié” et avec Hidden et Dyan D sur “Pleine lune“.

Yvnnis

Rap frais et flow inédit, Yvnnis vient écrire son histoire dans la musique. Accompagné en grande partie des instrumentales du talentueux Lil Chick. Son univers peut rester encore flou mais il veut montrer de quoi il est capable. Il a attaqué l’année 2022 avec deux EPs de haute voltige dont Eternal Youth et le feat avec Lyre & Nes. Hâte de découvrir son prochain album !

Nunca

Venez écouter du rap sur des prods aux sonorités orientales, c’est ce que Nunca propose ! On a là une réelle recherche sonore qui vient poser une atmosphère désertique. On s’imagine bien dans le sable chaud du désert du Sahara et c’est très fort. Il a sorti 3 EPs en 2022, Mi2age est l’un d’eux et Nunca a trouvé son identité. On lui souhaite de se faire connaître par de plus large horizon et qu’il continue sa musique qu’on adore !

Mademoiselle Lou

Un peu de douceur féminine pour cette année avec Mademoiselle Lou. Elle fait partie de ses artistes rap qui n’ont pas encore leurs projets solo de sortie. Cependant, elle apparaît sur de très bons projets comme Le soleil se lèvera à l’Ouest de Rap Plume, Que de l’amour de Ghost Killer Track et Moussa de Prince Waly !

L’année 2022 a été très prolifique pour le rap français et on est fier de partager notre passion avec vous chers lecteurs. Merci encore et bonne année 2023 !

Gwévenn Guenard

2 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires
Temps-Additionnel-Tim-Armaria-Tinola-PNPP-Coetus-Corpora-ADVM-JustBeni-Hillywav-Zther-Cod0

Temps Additionnel continue son chemin…


Warning: Undefined array key "_wpupa_attachment_id" in /home/htwv9343/public_html/igrek.fr/wp-content/plugins/wp-user-profile-avatar/templates/wp-author-box-social-info.php on line 90

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /home/htwv9343/public_html/igrek.fr/wp-content/plugins/wp-user-profile-avatar/templates/wp-author-box-social-info.php on line 90
Nous avons eu la chance d’être invité à la deuxième édition de Temps Additionnel. C’est donc l’occasion de…