Ce mercredi se déroulait le concert Qualité Awards réalisé par Newtone, on vous en parle ici et maintenant !
Newtone
Newtone c’est média qui propose son point de vue sur le rap. Cela passe par des émissions, des articles, de la promotion d’artistes ou encore, des évènements. Leur slogan est : ” Les chiffres mentent, pas la qualité”. Nous avons pu assister à leur premier évènement !
FGO Barbara
On s’est retrouvé à Paris dans la salle FGO Barbara pour un concert qui met en valeur des artistes émergents. Mais qui sont-ils ? Avant d’entrer dans la salle, nous avons pu assister à l’exposition des photos de 1993initiales et aux œuvres de Mathilde Durand que nous vous conseillons.
Photo : @polin.production
Lafleyne
Le concert commence et c’est une très belle femme qui nous envoûte de sa voix. En effet, l’artiste est rappeuse mais chanteuse également et on est conquis. Qu’elle soit en solo sur scène ou avec des instruments acoustiques et un cœur de voix angéliques, Lafleyne brille de mille feux. Si vous voulez la découvrir, voici son EP : Flash
Photo : @polin.production
Zalmad
Les lumières changent, tout devient plus sombre et un artiste avec ses cheveux bouclés arrive. La casquette posée de travers et un sweat unique, Zalmad a du flow. Prod électronique, grosse basse et voix aigues, on ne sait plus où donner de la tête. Première vraie scène pour notre artiste venu de Soundcloud, ça s’annonce plein de potentiel pour la suite ! Pour turn up avec lui, aller écouter son projet : Onthewaytothewhoayeah.
Photo : @polin.production
Eline
Deuxième artiste féminine de la soirée, aucunes prods ne semblent lui résister. Eline propose une vraie performance scénique qui nous laisse bouche bée. Textes aiguisés et voix puissantes font son identité. Eline chante également en anglais donc chacun peut s’y retrouver au vu de sa large palette artistique. Son dernier album intitulé 335 est une vraie réussite !
Photo : @polin.production
Heloïm
Qui est cet homme fou qui vient de monter sur scène ? Notre objectif a eu du mal à saisir la boule d’énergie qu’est Heloïm. Cependant on l’avait déjà vu en action au Buzz Booster que vous pouvez retrouver ici. Notre rappeur est là pour faire danser le public et c’est un pari réussi. Un artiste aussi libre dans la musique est un plaisir, pas besoin de réfléchir, il faut suivre le flow. Pour ceux qui connaissent il s’apparente légèrement à Makala. Dites nous ce que vous en pensez, écoutez HLM 2.
Photo : @polin.production
Yung Poor Alo
Enfin, pour clôturer la soirée, c’est Yung Poor Alo qui vient déchirer les enceintes pour faire passer ses messages. Entre textes expressifs et ambiance dansante de bord de côte, on a été servit. Ce qui est intéressant, c’est le choix d’avoir une voix aiguë contrairement à d’autres rappeurs qui essayent d’avoir une grosse voix et se font passer pour ce qu’ils ne sont pas. On ressent aussi un côté assez futuriste avec des effets de voix buguées et des prods qu’on retrouve dans Jeune Pauvre 2, son dernier EP.
Photo : @polin.production
Encore merci à Newtone pour de nous avoir invité à ce concert Qualité Awards et merci à Paulin pour le coup de main, on espère bientôt les revoir à Angers à notre évènement qui sait ?