Sombre Clair

Très attendu, Orelsan est venu mettre le feu à Bercy avec son nouveau projet Civilisation et on vous fait un récap de la soirée !

Pour commencer, La salle est déjà presque remplie et le groupe 3 pour 100 échauffe les foules pour l’arrivé du roi de la pop urbaine. Rap caennais et efficace, combiné à des toplines douces, ce trio lance la soirée comme il se doit !
Le public attend, retiens son souffle, les gens sont là, impatient pour l’arrivée d’Orelsan.

Artiste récompensé et connu de toute la France, ce soir c’est lui qui va enflammer ce Bercy !

Un scénario rondement mené, des mises en scène intimiste comme une partie de jeu vidéo ou une pièce avec des mangas. Voilà l’univers d’Aurélien Cotentin.
De plus, malgré la fatigue des 3 derniers Bercy, Orelsan, en tournée depuis le 15 mars a tout donné à l’aide de ses compères de toujours. De plus, deux grands artistes de la nouvelle génération, Vald et Oxmo Puccino sont venus accompagnés le concert. Ce qui montre encore que le rap n’est pas une sous-culture, mais qu’il est bel et bien devenu un mouvement artistique fédérateur.

Dans cette soirée, chaque fan, même les plus fidèles ont été servis. Orelsan a proposé un mashup avec plusieurs de ses anciens sons.
On a également eu droit à Basique, Jour meilleur ou encore l’odeur de l’essence. Et surtout, la plupart des sons de son nouvel album Civilisation qui met petit et grand d’accord.

Où s’arrêtera Orelsan ?

Enfin, ceux qui ont vu le documentaire créé par son frère, toujours disponible sur Prime Vidéo, ne se pose même plus la question. Orelsan sera là, dans nos oreilles, pour encore de nombreuses années. Alors profitons de vivre à une époque où un si bel artiste est présent !

Avis d’un néo boomer : Show très maîtrisé, Orelsan a une énergie et une endurance impressionnante. Visuellement c’est particulièrement réussi, le show est très bien scénarisé et les feats ont fait bien plaisir.

Gwévenn Guenard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires