Sombre Clair

Qui se cache derrière le rappeur au bandana noir ? Le mystère reste présent mais en tout cas, Ziak n’a jamais été aussi fort…

Un album très attendu

L’homme au couteau aiguisé vient de nous annoncer son prochain album Chrome pour le 24 février en sortant le clip de “Même pas un grincement“. Le son est lourd, Ziak défonce la prod et garde sa rage habituelle. Cependant, les textes ne sont pas des paroles en l’air, le rappeur amène un univers sombre avec lui. En effet le clip est une claque visuelle, sublimé par le morceau et tout le design sonore. On évolue dans une dystopie rongée par les armes et la haine. Ziak nous rappelle l’importance de prendre soin de sa famille et que la vie est difficile. On sent une prise de conscience de l’artiste sur le sens qu’il donne à sa musique. Même si ses anciens morceaux étaient également recherchés, on peut ressentir ici une réelle maturité.

Ziak-Pas-Un-Grincement

1er degré ?

Ce qui peut être compliqué quand on écoute du Ziak, c’est qu’on ne sait pas si on doit le prendre au sérieux. Sa voix est atypique, ses paroles décalées et ses ambiances presque comiques. C’est la première impression qui peut ressortir de ses sons. Mais ce décalage permet à son univers d’être plus léger et moins sombre. Pour vous faire votre propre avis, son album Akimbo est disponible et il a réalisé un feat avec Kerchak, “Peur“, ainsi que “Talent” sur Le soleil se lèvera à l’Ouest de Raplume.

Ziak

La drill FR

Notre artiste fait partie des figures de proue du mouvement drill français. Pour ceux qui ne connaissent pas la drill, c’est un mouvement artistique qui vient de Chicago. Les instrumentales sont rythmés, les 808 sont atypiques et on peut danser sur les sons. Les champs lexicaux du mouvement sont la violence, les armes et la drogue. Cependant, les sujets peuvent être amplifiés mais restent des évènements de la vie des rappeurs.

Ziak-Chrome

Finalement, Ziak développe son univers et un public fidèle le suit. En effet, il a fait le tour de la France pour voir ses fans. On ne peut que lui souhaiter un avenir plein de réussite et de concerts !

Gwévenn Guenard

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires